Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 15:56

Notre Président va se déclarer candidat et  s'engager dans une politique nettement à droite pour aller chasser sur les terres de Marine Le Pen. Ce n'est pas du tout un suicide politique comme on peut l'entendre un peu partout même à mots couverts dans les rangs de L'UMP.

Les conseillers de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson en tête, savent très bien que sociologiquement la France est à droite. Depuis quelques années des thêmes qui demeuraient tabous sont débattus sur les places publiques sans précaution oratoire: limiter l'immigration, protéger la nationalité française, priorité au sécuritaire, identité nationale, protection de la famille, protection des intérêts français. L'intervention des pouvoirs publics dans la définition des faits d'histoire ( lois mémorielles) déclaration d'un ministre de l'intérieur sur le principe de civilisation supérieure à d'autres provoquent quelques remous mais, à part l'agitation médiatique, l'opinion publique parait indifférente à cette montée de l'extrémisme. Entend-on les intellectuels s'élever  contre ce qui va devenir le politiquement incorrect? Et c'est la droite qui se pose en grand protectrice des valeurs éternelles de la France? Mais quelle France?

L'objectif du candidat président est plus que jamais de retenir les électeurs de Marine Le Pen au second tour. Rien ne nous sera épargné pour désigner à l'opinion publique les bons français. Un petite musique vichyssoise des années 40 va glisser sur cette France si glorieuse mais si frileuse.

Paradoxalement, c'est cette France qui s'apprête à choisir un président de Gauche. Pour beaucoup par conviction. Mais d'autres par curiosité ? par dépit? Par rejet? Il ne faut donc pas baisser la garde, rien n'est encore gagné. Sarkozy est un animal politique  au dessus de la moyenne!

La mobilisation doit être totale. Jusqu'au mois de Mai, le mois de la rose et de l'esperance. " Allons enfants de la P......"


Partager cet article
Repost0

commentaires