Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 11:35

Mon Dieu, que c'est beau la repentance! Mon bon Pujadas, comme tu es fier, tu as réussi ton émission, que d'émotion, que d 'émotion, tout le monde derrière son écran avait un mouchoir et était reconnaissant à l'artiste de les émouvoir ainsi. Allez, la prochaine fois il faut prévoir une marche blanche pour le souvenir! Deux points, tu as gagné deux points, Nicolas. Du moins j'espère pour toi, sinon à quoi sert tout ce cirque, toutes ces tirades dont la niaiserie n'a d'égales que la mauvaise foi!

Mais, tout compte fait, quand on reprend ses esprits et que l'on cesse de s'agenouiller devant tant de ferveur devant l'éternel pourquoi ne pas se repentir devant le creusement des inégalités, pourquoi ne pas se repentir devant l'accélération du chômage, devant les franchises médicales, devant les cadeaux fiscaux faits aux super aisés, devant le démentèlement de la sécurité sociale, devant le coût des mutuelles, devant tous ces propos xénophobes, devant toute cette flaterie du monde de l'argent. J'en oublie, Mon bon Nicolas, mais excuse moi, je m'en repends.

 

Le meilleur repentir serait que plus jamais tu ne puisses plus pècher.

ADIEU.


 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires